Porter Escapes Logo
EnglishFrançais Pour obtenir de l'aide, veuillez composer le 1-855-372-1100

Escapade à Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie, plus communément appelée « the Sault » ou « the Soo », est l’une des plus anciennes colonies en Amérique du Nord, située à côté des rapides de la rivière St. Marys en Ontario. Elle a quelque chose de spécial à offrir quelle que soit la saison, avec d’innombrables sites et activités pour les aventuriers. Visitez les chutes de Magpie hautes de 75 pieds (22 mètres), un attrait naturel des plus pittoresque. Faites de la randonnée pédestre aux magnifiques chutes Chippewa situées le long de la Transcanadienne. Pratiquez l’escalade de glace à Batchawana Bay ou chaussez vos skis de fond et profitez de la neige fraîche en explorant des milliers d’acres de sentiers paisibles dans les collines... More
Sault Ste. Marie, plus communément appelée « the Sault » ou « the Soo », est l’une des plus anciennes colonies en Amérique du Nord, située à côté des rapides de la rivière St. Marys en Ontario. Elle a quelque chose de spécial à offrir quelle que soit la saison, avec d’innombrables sites et activités pour les aventuriers. Visitez les chutes de Magpie hautes de 75 pieds (22 mètres), un attrait naturel des plus pittoresque. Faites de la randonnée pédestre aux magnifiques chutes Chippewa situées le long de la Transcanadienne. Pratiquez l’escalade de glace à Batchawana Bay ou chaussez vos skis de fond et profitez de la neige fraîche en explorant des milliers d’acres de sentiers paisibles dans les collines vallonnées du Bouclier canadien.

Si vous préférez une activité organisée, rendez-vous en famille à Treetop Adventures, un terrain de jeux écologique ouvert toute l’année qui offre une variété d’activités amusantes comme un parcours à la cime des arbres, des tyroliennes, du paintball et beaucoup plus.

Mais Sault Ste. Marie n’est pas seulement une destination pour les aventuriers de ce monde! Ses musées et galeries sont aussi très courus. Au nombre des attraits touristiques les plus populaires, il y a le Marie Museum, la Art Gallery of Algoma et le Canadian Bushplane Heritage Centre.

Bienvenue à Sault Ste. Marie, un lieu de villégiature quatre saisons, creuset de patrimoine culturel et possiblement le secret le mieux gardé en Amérique du Nord.

  • Galerie d'Art d'Algoma

    La galerie d'art d'Algoma est une galerie publique qui se consacre à cultiver et à faire connaître les arts visuels dans le district de Sault Ste. Marie et d'Algoma. Environ 20 expositions sont organisées chaque année avec des artistes locaux, nationaux et internationaux. L'AGA possède également une collection permanente de plus en plus importante de 5000 œuvres d'art, y compris des peintures originales du Groupe des Sept.

Pour obtenir de l'aide, veuillez composer le 1-855-372-1100
Page executed on IP-0A00064D (10.0.6.77). Site Mode: Production Fix Version: 2.2.3.1