Porter Escapes Logo
EnglishFrançais Pour obtenir de l'aide, veuillez composer le 1-855-372-1100

Accessibilité et aide

Vol

Porter Airlines offre des services spéciaux à tous les clients qui ont besoin d'aide à l'aéroport et à bord de n'importe quel vol Porter.


  • Service de fauteuil roulant (WCHR) - Pour les passagers à mobilité réduite qui peuvent monter et descendre des marches et qui peuvent se déplacer sur de courtes distances. Ces passagers sont accompagnés en fauteuil roulant jusqu’à la porte de l’avion, puis ils sont raccompagnés une fois à destination.
  • Service de fauteuil roulant (WCHS) - Pour les passagers à mobilité réduite qui ne peuvent monter ou descendre des marches. Ces passagers sont accompagnés en fauteuil roulant jusqu’à la porte de l’avion, puis ils sont escortés à l’intérieur de l’appareil dans un fauteuil roulant de bord.
  • Service de fauteuil roulant (WCHC) - Pour les passagers confinés à un fauteuil roulant qu’il faut aider à monter dans l’avion, puis à sortir de l’avion une fois à destination, dans un fauteuil roulant de bord. L’enregistrement du fauteuil roulant du passager peut se faire au comptoir ou à la porte d’embarquement. Le fauteuil roulant du passager n’est pas inclus dans la franchise de bagages.
  • Déficience visuelle (BLND) - Un passager ayant une déficience visuelle peut recevoir de l'aide pour monter à bord de l’avion et en descendre.
  • Déficience auditive (DEAF) - Un passager ayant une déficience auditive peut recevoir de l'aide pour monter à bord de l’avion et en descendre.
  • Barrière linguistique (LANG) - Un passager qui ne parle ni français ni anglais peut demander des services spéciaux.
  • Animal d’assistance (SRVA) - Les chiens d’assistance sont admis à bord sans frais, mais ils doivent rester au pied de leur propriétaire. Un passager voyageant avec un animal d’assistance doit avoir sur lui des justificatifs sur l’animal d'assistance à présenter aux autorités durant le voyage.
  • Accompagnement personnalisé (MAAS) - Un passager peut demander des services spéciaux. Par exemple, un passager accompagné de plusieurs enfants, un passager ayant une déficience mentale, une personne âgée n’ayant pas besoin d’un fauteuil roulant et un jeune passager voyageant seul.
  • Concentrateur d’oxygène portable (OXYG) - Un passager qui a besoin de son concentrateur d’oxygène portable pendant toute la durée du vol.
    On peut obtenir des renseignements sur les conditions relatives au transport d’un tel appareil en cliquant sur le lien suivant: Demande d’autorisation pour l'utilisation d'un concentrateur d’oxygène portable
  • Siège supplémentaire (EXST) - Un passager peut demander un siège supplémentaire en raison d’un handicap lié à l’obésité. Une telle demande ne peut être présentée que pour un vol intérieur. Un passager peut obtenir plus de renseignements à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : Demande de siège supplémentaire pour soi en raison d’une déficience (obésité).
  • Accompagnateur (ATTD) - Un passager handicapé peut demander un siège supplémentaire pour un accompagnateur. Une telle demande ne peut être présentée que pour un vol intérieur. L’accompagnateur doit être physiquement apte à aider le passager à subvenir à ses besoins personnels et physiques durant tout le voyage. Il ne peut donc pas accompagner à la fois un passager handicapé et un enfant de moins de 12 ans. Un passager peut obtenir plus de renseignements à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : Demande de siège supplémentaire pour un accompagnateur en raison d’une déficience.
  • Zone cabine sans noix (NFCZ) - Porter souhaite aider les passagers souffrant d'allergies, mais nous ne pouvons garantir un milieu complètement libre d'allergènes étant donné que nos avions sont des lieux publics. Moyennant 48 heures d’avis, nous éliminerons les produits qui contiennent des noix de notre menu à bord et nous affecterons les places dans une zone tampon où les passagers ne devront pas consommer de noix. Malgré nos efforts, des résidus de noix peuvent rester présents dans la cabine, d'autres aliments à bord peuvent contenir des traces de noix et d'autres passagers peuvent apporter à bord des aliments contenant des noix ou des résidus de noix. Ainsi, nous encourageons fortement les passagers qui sont allergiques aux noix de prendre toutes les précautions médicales nécessaires afin d’être prêt en cas d'exposition.

Hôtel

Beaucoup d'hôtels offrent des chambres avec certains services spéciaux, à la demande des passagers. Toutefois, il n'est pas garanti que les services demandés seront disponibles durant votre séjour. Avant de faire votre réservation, veuillez vous assurer que l'hôtel que vous avez choisi offre les services requis. Vous pouvez ajouter une demande de service spécial durant votre séjour à l'hôtel en communiquant avec un planificateur de voyages Évasions Porter au 1-855-372-1100 ou à l'adresse request@porterescapes.com.


Voici certaines caractéristiques que les hôtels pourraient offrir:

  • Toilettes accessibles
  • Douches adaptées
  • Chambre adaptée aux personnes sourdes
  • Stationnement pour personnes handicapées
  • Affichage en braille et en relief
  • Rampe d'accès pour fauteuils roulants


Pour obtenir de l'aide, veuillez composer le 1-855-372-1100
Page executed on IP-0A0006FB (10.0.6.251). Site Mode: Production Fix Version: 2.0.4.0